Nos capteurs
de température
Les capteurs de température se composent de 5 éléments principaux.
L’expertise CORREGE est d’analyser vos exigences techniques (Température, fluide, résistance mécanique, niveau d’isolation, normes, etc…) pour trouver la meilleure combinaison de ces 5 éléments fondamentaux de la construction
1. Élément sensible
Cette partie doit être la plus proche possible du point de mesure. Les principales technologies de détection sont les thermocouples et les RTD. Les thermistances (NTC) et les semi-conducteurs peuvent être utilisés pour certaines applications.
2. Isolation de l’élément sensible
L’élément sensible peut être isolé par de la résine, de la colle, de la céramique, de la poudre d’alumine, du téflon, du silicone, du PVC… L’isolant sera choisi en fonction de la plage de température, du temps de réponse nécessaire, du niveau d’isolation diélectrique, etc…
3. Protection de l’élément sensible
L’élément sensible est encapsulé dans une gaine de protection qui peut être un tube métallique, un câble à isolation minérale, une protection surmoulée ou différents types de revêtements. Le type de protection à utiliser dépend principalement du support avec les risques de corrosion, d’abrasion, de résistance mécanique…
4. Élément de connexion
La transmission du signal peut se faire par câbles (compensation/rallonge), par connecteurs ou par bornier avec tête de connexion.
5. Élément de fixation
Cette pièce va permettre la fixation du capteur dans son environnement. Nous différencions deux manières de connecter le capteur à son environnement : par immersion ou par contact surfacique.
CORREGE SERVICES
Étalonnage, analyse, réparation…
Découvrez l’équipe dédiée à la maintenance de nos capteurs de température sur site clients.
Découvrir