Laboratoire d’étalonnage
accrédité COFRAC
en température

Calibration de capteurs de -95°C à 1 350°C

Parce que nous voulons nous différencier par la qualité de nos produits, nous avons intégré sur notre site un laboratoire d’étalonnage disposant d’une forte expertise dans la mesure de température. Celui-ci utilise des méthodes éprouvées et validées, telles que l’étalonnage par point fixe ou par comparaison.

Nos experts vous accompagnent sur toutes vos demandes d’étalonnage de -95°C jusqu’à 1350°C.

Accréditation COFRAC

Notre laboratoire est accrédité COFRAC sur une plage de température de -95°C à 1350°C selon la norme NF EN ISO CEI 17025 et agit en tant que laboratoire indépendant pour effectuer l’étalonnage de capteurs de température.

Sur demande, nous vous fournirons un certificat d’étalonnage.

Les étalonnages sont réalisés en toute impartialité, intégrité et confidentialité.

Comment fonctionne un laboratoire accrédité COFRAC ?

01 Un accès réglementé

Le laboratoire d’étalonnage en température, créé en 1992, est un service indépendant qui réalise ses prestations dans un esprit de stricte impartialité, intégrité et confidentialité. Ainsi, l’accès au laboratoire est strictement réglementé sous la responsabilité du personnel habilité.

02 Des installations performantes

Le laboratoire dispose de moyens tels que des fours, des bains thermostatés, des cellules point fixe.
Afin de garantir la conformité des résultats fournis par le laboratoire, tous les équipements de mesure sont régulièrement soumis à un programme de caractérisation.

03 Une méthodologie éprouvée

La principale méthode d’étalonnage de capteurs de température utilisée par le laboratoire est la méthode par comparaison à un étalon de travail. Ainsi, tous nos étalons sont raccordés aux étalons nationaux.
Pour chaque type de produit (thermocouples ou sondes à résistance) et pour chaque milieu (bain, four, point fixe…) les étalonnages sont réalisés selon nos procédures internes.

04 Des résultats validés

La conformité des résultats du laboratoire est vérifiée par :

  • des comparaisons internes (moyens et personnel différents)
  • des comparaisons inter-laboratoire
  • la maîtrise des calculs d’incertitudes