Diapositive27 dim
 

 

Vos exigences sont les moteurs de nos actions.

Qu’il s’agisse de projets nouveaux ou d’approvisionnements réguliers, nos équipes - commerciale, R&D, BE, production, laboratoire - se mobilisent pour les mener à bien.

 
Diapositive39 dim
 

 

Ecouter nos clients

Notre équipe commerciale, au siège et sur le terrain, vous accompagne dans la définition des capteurs de température les mieux adaptés à vos besoins.

 
Diapositive36 dim
 
Diapositive40 dim
 

Proposer les solutions

Notre objectif prioritaire est bien sûr de garantir que les mesures de températures que vous effectuez sont fiables et précises.

Le Bureau d’Etudes a constitué au fil des années d’importantes bases de données techniques sur lesquelles il s’appuie pour proposer des solutions de mesure qui respectent les contraintes techniques, environnementales et économiques définies dans votre cahier des charges.

Dans cette phase d’étude, l’expérience des techniciens du laboratoire est un atout décisif pour la pertinence des propositions techniques.  Leur parfaite connaissance des caractéristiques et des matériaux contribue à améliorer en permanence les performances des capteurs fabriqués par Correge.

Une place de plus en plus importante est accordée à la recherche de produits et de procédés innovants ; la R&D explore des pistes de nouveaux matériaux, nouvelles technologies ou concepts de fabrication.

 
37 dim
 
14 dim
 

Organiser la mise en oeuvre

La qualité des capteurs de température fabriqués chez Correge tient en premier lieu au sérieux et à la motivation de ses équipes.

Les moyens et l’organisation des ateliers s’adaptent aux différents types de marchés servis. Ainsi le juste-à-temps et l’auto-contrôle sont-ils généralisés pour les fabrications en grande série pour lesquelles les appels de livraison sont traités par EDI alors que certaines familles de produits – thermocouples chemisés, cannes pyrométriques, petits capteurs à thermosonde….- sont fabriquées au sein d’ilôts de production où la polyvalence des opérateurs est favorisée par des programmes de formation ciblés.

Des ateliers autonomes adhoc sont créés en tant que de besoin pour des fabrications très spécifiques avec là aussi des formations adaptées.

Réactivité, flexibilité et adaptabilité sont les maîtres-mots de la gestion de production. Celle-ci est informatisée afin de donner une meilleure vision des charges de travail aux chefs d’atelier et optimiser l’organisation générale.

Amélioration continue

Certifiée ISO 9001 depuis 1994, Correge est résolument engagée dans une démarche d'amélioration continue. Des outils informatisés performants de mesure et de suivi sont développés pour permettre à chaque membre de l'entreprise d'être un acteur à part entière de l'évolution du système de management de la qualité.

   Nouveau Certicat - Télécharger ce document au format Adobe Acrobat (PDF)

La fiabilité et la précision d’un capteur de température dépendent également de la qualité de ses composants. Correge a tissé avec ses fournisseurs  des relations constructives basées sur la confiance et la volonté commune d’améliorer sans cesse les performances des produits.

La recherche de nouvelles sources d’approvisionnement est néanmoins indispensable ; des missions de prospection dans le monde entier sont régulièrement menées à cette fin.